LYON POPULAIRE
Actions

Actions

C9M – 9 mai 2021

Le 7 mai 1994, le rassemblement intitulé « bienvenue aux ennemis de l’Europe » visant à dénoncer l’impérialisme américain est interdit par le préfet. Les forces de l’ordre sont nombreuses sur la place Denfert-Rochereau, lieu prévu de la manifestation. Après quelques échauffourées la quasi-totalité des manifestants sont arrêtés. Seuls quelques-uns arrivent à échapper aux forces de police.

Un militant, Sébastien Deysieu, tente de fuir en montant dans un immeuble de la rue des Chartreux. Il fait une chute mortelle et décédera deux jours plus tard le 9 mai. Les circonstances précises de sa mort ne seront jamais élucidées. C’est pour honorer la mémoire de notre camarade que nous avons déployé une banderole depuis Fourvière, visible jusqu’à Bellecour !

Rassemblement contre la dictature sanitaire – 23 janvier 2021

Afin de dénoncer les grands gagnants du confinement : Amazon, Uber, Netflix et autres multinationales nous avons rassemblé militants et sympathisants de Lyon Populaire devant la Préfecture du Rhône. Soutenons nos commerçants, artisans et restaurateurs, ainsi que plus généralement l’économie du pays réel que l’état abandonne, quand il ne la tue pas directement.

Emmanuel te surveille – 16 mai 2020

Dans le cadre de la campagne d’affichage, nous avions déployer une banderole montée de la boucle à Caluire-et-Cuire. Face à la loi Avia destructrice de notre liberté d’expression, face à la surveillance globale, une seule réponse possible : riposte nationale.

Rassemblement devant le consulat de Turquie – 14 mars 2020

La Turquie utilise le chantage migratoire et la force contre l’Europe à propos de la question Syrienne. C’est la Grèce qui est en première ligne face à l’invasion et à la pression diplomatique. Un revolver est braqué sur ses frontières et l’on ne sait à quel moment la détente sera pressée. L’Europe n’est pas une passoire ni un eldorado pour des djihadistes en puissance. Nous avons donc exprimé notre solidarité avec nos frères Grecs en nous rassemblant devant le consulat de Turquie.

Rassemblement suite à une tentative de viol dans les pentes de la Croix-Rousse – 24 novembre 2019

Suite à un viol évité de justesse sur une femme d’une cinquantaine d’année par un « mineur isolé », nous avons organisé place Croix-paquet une mise en scène d’enquête de police. Nous avons réclamé par la même occasion la fermeture des squats de migrants dont celui de l’ancien collège Maurice Scève où les voisins vivent un véritable enfer, l’expulsion des migrants vers leur pays d’origine ainsi que l’arrêt des subventions accordées aux associations d’aide aux clandestins.


N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux