6 FÉVRIER 1934

Il y a 90 ans, le 6 février 1934, des ligues nationalistes se retrouvent pour manifester contre l’investiture d’Edouard Daladier. Mais cette manifestation a vite dégénérée entre les forces de l’ordre et les manifestants provoquant 18 morts et 1500 blessés.
« Je pense à vous, ce soir, ô morts de février »
HOMMAGE A JEAN MARIE LE PEN



Le 10 janvier, la jeunesse lyonnaise était réunie dans la douleur, mais aussi dans la dignité, pour rendre hommage à un homme qui a marqué l’histoire de notre pays : Jean-Marie Le Pen. Nous tous ici l’avons admiré ; personne ne peut nier l’empreinte qu’il a laissée sur le paysage politique français.
Le menhir, né d’une terre bretonne, a été, toute sa vie, un combattant. Combattant pour la France, d’abord sous l’uniforme, puis dans l’arène politique. Son parcours a été celui d’un homme habité par la volonté farouche de défendre une certaine idée de la nation : une France souveraine et fière de ses racines. Ici, à Lyon, berceau de l’identité française et ville de tradition, nous savons mieux que quiconque l’importance des luttes pour les idées.
Il fut le porte-voix d’un peuple souvent ignoré, celui du peuple des oubliés. À travers ses discours, il a su éveiller un sentiment national chez des générations de Français. Il a été la figure du courage politique, avançant face aux tempêtes avec une détermination inébranlable.
À nous de continuer à défendre nos valeurs, à aimer notre patrie, à protéger notre culture, notre civilisation et notre souveraineté : un combat qui, selon ses propres mots, “ne se terminera qu’avec la victoire ou l’extinction.”
Reposez en paix, Monsieur Le Pen. Que votre flamme inspire ceux qui poursuivent la route.
Merci pour tout, Président !
MARAUDES DE NOËL


Comme chaque année, nos militants étaient dans les rues de Lyon pour plusieurs de nos traditionnelles maraudes de Noël. Cette période de fêtes ne doit pas nous faire oublier ceux qui subissent le froid et l’isolement durant l’hiver. Même si ce n’est qu’un maigre réconfort, plus d’une vingtaine de repas ont été distribués aux Lyonnais les plus démunis.
LUGDUNUM SUUM

Hier soir, la jeunesse NR a honoré Marie, protectrice de Lyon. Mais ce 8 décembre a un goût amer : à des kilomètres, tombait la première ligne face au djihadisme international. La chute du régime de Bachar Al-Assad marque la fin d’une époque : celle d’un nationalisme arabe et laïque, seule alternative crédible à l’islamisme conquérant. Voir nos ennemis – macronistes, sionistes, mélenchonistes – se réjouir de cette situation ne fait que confirmer notre boussole politique.
Si Assad avait ses défauts, Hayat Tahrir al-Sham promet bien pire. Les partisans du califat libèrent déjà les troupes de l’État islamique. Face à leur rêve d’un califat mondial, seule une lutte internationale des nationalismes pourra renvoyer l’islamisme dans les poubelles de l’histoire.
Sainte Marie, de Fourvière à Damas, protégez Lyon et la Syrie !
LA RÉSISTANCE VAINCRA

Depuis l’attaque du 7 octobre par le Hamas, nous condamnons les violences islamistes tout en distinguant cette organisation de la lutte légitime du peuple palestinien. Cependant, Israël mène aujourd’hui une guerre d’expansion coloniale sous couvert de lutte contre le terrorisme, ciblant des civils et manipulant les médias.
Face à l’alignement du RN au lobby sioniste, une voix dissidente est essentielle : Ni Hamas ni Tsahal, ni islamisme ni sionisme : nationalisme. Défendre l’auto-détermination palestinienne n’est pas soutenir le Hamas ni les milices antifascistes en France.
Malgré l’invasion migratoire que nous combattons, restons solidaires des peuples palestinien et libanais. Soutenons les nationalistes résistants comme le Hezbollah contre l’impérialisme.
De Beyrouth à Gaza, la résistance vaincra !
JUSTICE POUR KYLIAN



Hier, militants lyonnais, caladois et berjalliens se sont retrouvés pour dénoncer une fois de plus les conséquences dramatiques de l’immigration extra-européenne. Combien de victimes devrons-nous pleurer pour qu’enfin des barrières soient dressées ?
Lola, Thomas, Philippine, Kylian, la mémoire de nos morts nous oblige à continuer la lutte quoiqu’il en coûte !
La corde pour les assassins de mon peuple !
JUSTICE POUR PHILIPPINE
Le 30 septembre, des militants de la Jeunesse Lyon Populaire et d’autres patriotes lyonnais se sont rassemblés pour exprimer leur colère et tristesse après les décès tragiques de Philippine, tuée par un Marocain sous OQTF, et de Kylian, tué par un Algérien. Ces drames rappellent l’urgence d’une mobilisation collective.
Il est inadmissible que nos vies soient en danger à cause de personnes qui n’avaient rien à faire sur notre territoire. La sécurité des Français doit être une priorité absolue.
Justice pour Lola, Thomas, Matisse, Philippine, Kylian et toutes les victimes de l’immigration incontrôlée.
“Les nations ne se relèvent que lorsqu’elles sont conduites par des hommes qui savent à la fois haïr et aimer.”
– François Duprat
La corde pour les assassins de mon peuple !
JOURNÉE DE RENTRÉE 2024

Le 8 septembre avait lieu notre journée de rentrée pour nos militants. Collage, séance de sport et réunion se sont succédés.
Cela nous aura permis de faire un point sur les nombreux projets prévus pour cette année. Restez connectés, la lutte ne fait que commencer !
SOIRÉE COHÉSION JEUNESSE LYON POPULAIRE JUIN 2024

Pour célébrer ce début du WBS, les militants de la Jeunesse Lyon Populaire se sont rassemblés pour une soirée pleine de fun et de bonne humeur.
JEUNESSE NATIONALISTE, REJOINS LE CAMP DU FUN
COMITE DU 9 MAI



Notre devoir passe par le souvenir. Notre flamme se ravive, notre espoir fleurit au contact de nos troupes grandissantes. Leur répression ne freinera en aucun cas notre ascension.
La trentième année après la mort de Sébastien nous a montré que son combat est plus que jamais d’actualité.
Les lyonnais seront toujours présents pour entretenir la mémoire de ceux qui nous ont précédés et sont tombés.
Immense merci aux organisateurs et aux participants, toujours plus nombreux !
Quand l’esprit se souvient, la flamme se maintient.
SOUTIEN AUX CAMARADES INCARCÉRÉS
Les militants de la Jeunesse Lyon Populaire étaient présents devant le palais de justice de Lyon pour dénoncer la répression qui sévit dans le camp national et apporter leur soutien aux camarades incarcérés injustement pour leur amour de la patrie.
Pour Eliot, pour Tristan et bien d’autres…
Restons unis dans notre lutte pour la liberté, la justice et la vérité. Restons forts, restons déterminés, et n’abandonnons jamais notre combat pour un avenir meilleur.
Si tu veux être la jeunesse de demain, rejoins nos rangs !
CONCERT LYON POPULAIRE
PAS DE PAYS SANS PAYSANS





Comme chaque année, nos militants étaient dans les rues de Lyon pour plusieurs de nos traditionnelles maraudes de Noël. Cette période de fêtes ne doit pas nous faire oublier ceux qui subissent le froid et l’isolement durant l’hiver. Même si ce n’est qu’un maigre réconfort, plus d’une vingtaine de repas ont été distribués aux Lyonnais les plus démunis.
ÉCOLOGIE INTÉGRALE




Ce samedi matin nous étions mobilisés rue de Surville dans le quartier de Gerland. Depuis plusieurs années une décharge sauvage s’est constituée, notamment à cause de la présence d’un camp de roms à proximité. L’une des zones les plus touchées jouxte les jardins ouvriers sans que la mairie du 7ème arrondissement ni EDF, qui est propriétaire du terrain, n’intervienne. C’est pourquoi nos militants se sont mobilisés pour trier et évacuer une grande partie des déchets présents sur place. N’attendons plus que l’État vienne régler les problèmes des français, prenons en main notre destin.
Enracinée et sociale, défends l’écologie intégrale !
Ecologie integrale


[ÉCOLOGIE INTÉGRALE]
Nous occupions hier matin la place Carnot, dans le centre-ville de Lyon, pour faire connaître aux Lyonnais notre nouvelle campagne sur l’écologie. Un stand a été mis en place pour proposer nos livrets sur le localisme, l’écologie, la bioéthique ou encore l’énergie aux personnes désireuses d’approfondir ces sujets.
Pour une écologie intégrale !
FACE AU MONDIALISME, DÉFENDONS LE LOCALISME

« Dans tous les aspects des sociétés modernes, le mondialisme s’est imposé en maître. Il s’agit d’une doctrine visant au développement d’un monde uniformisé, par l’instauration d’une unité politique, économique, sociale et culturelle. Cela se traduit en politique par la multiplication des organisations internationales, qui ne sont pas limitées par des contraintes géographiques. Ainsi, si l’union européenne se définit plus ou moins localement à partir du continent européen, d’autres organisations supranationales comme l’ONU, l’OTAN et l’OTSC n’ont plus d’assise territoriale définie. En résulte une mainmise politique de responsables étrangers qui est loin d’être anodine. À ce sujet, Louis XVI affirmait : « C’est une maxime bien essentielle dans le gouvernement, de prévenir que les peuples ne tombent dans une sorte d’indifférence qui leur fasse penser qu’il est égal de vivre sous une domination ou sous une autre. »
Le localisme – Les documents du cercle
MOINS DE DOUCET, PLUS DE BUGEY

« Pour la production électrique, l’objectif est de défendre le parc nucléaire français et de soutenir la recherche pour limiter plus encore son impact environnemental (aujourd’hui celui-ci n’existe
réellement que lors de la construction de la centrale) et sécuriser définitivement les déchets nucléaires. Il est vrai qu’une centrale nucléaire coûte cher à construire, qu’elle est assez volumineuse et pas franchement esthétique, qu’elle demande beaucoup de monde pour être opérationnelle en sécurité.
Nous l’avons vu, aucune énergie ne peut prétendre être absolument parfaite et dénuée de contrepartie, cependant une analyse pondérée de chacune met en lumière que le nucléaire est la meilleure option s’offrant à nous. Malheureusement, l’avance française dans ce domaine est soigneusement détricotée et beaucoup d’avantages de cette technologie sont en voie de disparition. »
L’énergie – Les documents du cercle
CONTRE LE CAPITAL, CONSOMME LOCAL !

De plus, consommer local, c’est vivre selon le rythme naturel de sa région, de la même manière que nos ancêtres. C’est à nous de nous adapter à ce rythme et non l’inverse. Manger des fraises à Noël n’est pas quelque chose de naturel en France et est le signe de caprices du corps. De plus, il est important de privilégier le paiement en espèce, par rapport au paiement par carte bancaire. En effet, une somme prélevée sur le montant de la vente est touchée par la banque gérant la carte et le moyen de paiement, à chaque transaction, sous prétexte de frais de réseau et de commission d’interchange. Cela occasionne une perte sèche pour le commerçant. De plus, le paiement en espèce permet au commerçant de ne pas déclarer l’entièreté de ses revenus, ce qui lui permet d’en faire échapper une partie non négligeable aux impôts. Cela ne peut que s’avérer positif dans un pays où l’argent public finance la perte du peuple français.
Le localisme – Les documents du cercle
PAS DE FRUITS SANS RACINES

Comme le dit la célèbre formule : « on ne reçoit pas la planète de nos ancêtres, on l’emprunte à
nos enfants ». Si, comme nous l’avons vu, le mot planète est une diversion mondialiste, on peut le
remplacer par pays et dans ce cas la formule prend tout son sens. Si on emprunte le pays à nos enfants, alors il s’agit d’en prendre le plus grand soin, en tout point de vue : économique, culturel, social, politique, démographique, et écologique. La tradition, qui permet de faire vivre nos ancêtres et de nous souvenir d’eux à travers nos actes, permet de créer notre identité. Or, comment faire perdurer cette tradition et cette identité si le terreau dans lequel elles se sont développées n’existe plus ? Comment peut-on raconter la légende arthurienne si l’ensemble du territoire a été bétonnisé ?
Comment conter la quête du Graal dans la forêt de Brocéliande si elle n’est plus qu’un souvenir ?
L’écologie – Les documents du cercle
CONFERENCE SUR LE SYNDICALISME

Nous avons eu le plaisir de recevoir Roberto Fiorini pour notre conférence sur le syndicalisme.
Merci à tous les participants ainsi qu’à notre intervenant.
Vivre en travaillant ou mourir en combattant
ACTION INFLATION




Nous étions ce matin réunis devant le centre commercial Confluence pour dénoncer ceux qui, depuis des mois profitent des crises économiques que nous traversons pour accroître leurs profits.
Nous dénonçons également l’Union Européenne qui est la première responsable de l’explosion des coûts de l’énergie. En effet, en indexant le coût de l’électricité sur celle produite par le gaz et le charbon allemand plutôt que sur le nucléaire français, l’Union européenne nous vole avec la complicité du gouvernement Macron en augmentant artificiellement les prix.
Ce n’est donc ni le Covid, ni la guerre en Ukraine qui sont responsables de cette situation. Dans le même temps, les grands industriels de l’agro-alimentaire profitent de ce climat d’inflation pour augmenter discrètement leurs marges. Si nous soutenons le petit patronat français qui fait vivre notre économie, nous considérons comme traître ce grand patronat mondialisé prêt à toutes les corruptions pour toujours plus de profits.
Alors que nos compatriotes les plus précaires en viennent à se priver de repas, la macronie préfère communiquer sur la montée de l’extrême droite ou sur des questions internationales. Si l’État ne met pas en place une vraie politique de blocage des prix et des marges, alors la faim poussera les plus pauvres à venir se servir dans des lieux comme celui-ci. Ce sera la guerre civile, ce sera la guerre du tous contre tous. Mettons fin à la spéculation de la classe mondialisée, appliquons une justice sociale et nationale !
⚜️ Inflation + spéculation : le grand patronat saigne la nation ⚜️
RANDONNEE DE SEPTEMBRE





« Seuls conspirent efficacement contre le monde actuel ceux qui propagent en secret l’admiration de la beauté. »
Nicolás Gómez Dávila
Cette fin de semaine a été l’occasion pour les militants de Lyon Populaire de découvrir et renouer avec la beauté de leur région.
Vivre en travaillant ou mourir en combattant
CONFERENCE SUR LE FASCISME


Nous avons eu le plaisir et l’honneur de recevoir Gabriele Adinolfi pour notre conférence de rentrée sur la notion du fascisme.
Merci à tous les participants ainsi qu’à notre conférencier.
Vivre en travaillant ou mourir en combattant
RANDONEE D'AOUT

« La vraie camaraderie a besoin pour se fonder, sans doute d’un travail commun, de quelques espérances communes, voire de quelques dangers communs. Elle a besoin aussi de sympathie, de gaieté et de ne pas se prendre au sérieux. Nous avons eu tout cela, nous l’avons eu avec encore la jeunesse auprès de nous, dans un monde de plus en plus changeant, où notre camaraderie nous paraissait justement un des rares points fixes. »
« Notre avant-guerre – Brasillach »
LGBT DU CAPITAL


Nos militants se sont mobilisés pour accrocher une banderole, afin de montrer notre désaccord total avec le mouvement LGBT, véritable outil de perversion entretenu par le capital.
Entre ateliers « d’écosexualité » présentés à nos enfants et lectures faites par des « drag queens » à des maternelles, la mairie de Lyon est coupable.
Le capital et ses sbires qui veulent détruire les familles en martelant l’idéologie LGBT cherchent à détruire le peuple français et même la nature humaine.
Notre peuple doit défendre l’avenir de sa nation contre ce gouvernement qui lui est hostile.
SOUTIEN AUX ANGEVINS



Nos militants se sont réunis pour déployer une banderole en soutien aux camarades angevins, d’abord attaqués par les antifas et les racailles, puis persécutés par un système hors-sol.
Des militants du RED Angers sont actuellement visés par des procédures judiciaires aberrantes.
Leur combat est évidemment le nôtre, il est celui des Français encore debout, refusant de se soumettre, prêts à se défendre, prêts à se battre pour ne pas voir disparaître la terre de leurs aïeux. C’est avec une grande joie au cœur que nous nous livrons dans cette bataille, poursuivant cet idéal qui nous anime.
« Et nous sommes la jeunesse. Sinon jeunesse de Dieu, au moins jeunesse de France. »
Jean-Eudes Gannat
Français, n’assiste pas impuissant à ta disparition, il est l’heure de rejoindre les tiens.
CONFERENCE SUR LE POPULISME

Nous avons eu le plaisir et l’honneur de recevoir Julien Langella pour une conférence sur la notion de populisme.
La conférence s’est soldée par un temps d’échange et des moments conviviaux entre militants.
CONFERENCE SUR LA QUESTION ENERGETIQUE

Nous avons assistés à une conférence sur la question énergétique, merci à tous les participants ainsi qu’à notre conférencier pour son intervention !
HOMMAGE DOMINIQUE VENNER

Nos militants ont sillonné les rues de Lyon afin de rendre hommage à Dominique Venner.
10 ans après sa mort, ses idées demeurent et nous inspirent.
« Comment être rebelle aujourd’hui ? Je me demande surtout comment on pourrait ne pas l’être. »
Dominique Venner, présent !
COMITE DU 9 MAI 2023





Nous étions présents ce samedi 6 mai à Paris pour rendre hommage à Sébastien Deyzieu 29 ans après son assassinat. Commémoration annuelle organisée par nos camarades du Comité du 9 Mai
𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗦𝗲𝗯𝗮𝘀𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗲𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗺𝗮𝗿𝗮𝗱𝗲𝘀 𝗮𝘀𝘀𝗮𝘀𝘀𝗶𝗻𝗲𝘀: 𝗣𝗿𝗲𝘀𝗲𝗻𝘁𝘀 !
CONFERENCE SUR L'ANTIFASCISME



Conférence, en cercle fermé, sur l’antifascisme : son histoire et ses tactiques. S’en est suivi une soirée dégustation de bières locales.
FACE AU SYSTÈME MACRON

Hier soir nous étions mobilisés en presqu’île pour dénoncer le passage en force de la réforme des retraites. Le macronisme est aujourd’hui isolé politiquement et répond donc par une fuite en avant sécuritaire. Plus la peine de faire mine de respecter le jeu parlementaire, les prochaines réformes néo-libérales passeront de la même façon. Nous ne resterons pas spectateurs de la destruction de notre modèle social, au profit de l’élite mondialiste.
Mais nous tenons également à dénoncer ceux qui prétendent faire la guerre au gouvernement alors qu’ils ont fait bloc derrière lui en 2022, et qu’ils feront la même chose en 2027. Les syndicats et officines marxistes savaient parfaitement qu’en organisant des mobilisations partisanes, ils n’attireraient qu’une minorité de la population. Les antifascistes peuvent bien raconter ce qu’ils veulent, les vrais casseurs de mouvements sociaux, c’est vous ! Contre l’élite mondiale, la riposte ne peut être que nationale.
FORUM DE L'IMPLANTATION LOCALE




FACE AU SYSTÈME MACRON

Hier soir nous étions mobilisés en presqu’île pour dénoncer le passage en force de la réforme des retraites. Le macronisme est aujourd’hui isolé politiquement et répond donc par une fuite en avant sécuritaire. Plus la peine de faire mine de respecter le jeu parlementaire, les prochaines réformes néo-libérales passeront de la même façon. Nous ne resterons pas spectateurs de la destruction de notre modèle social, au profit de l’élite mondialiste.
Mais nous tenons également à dénoncer ceux qui prétendent faire la guerre au gouvernement alors qu’ils ont fait bloc derrière lui en 2022, et qu’ils feront la même chose en 2027. Les syndicats et officines marxistes savaient parfaitement qu’en organisant des mobilisations partisanes, ils n’attireraient qu’une minorité de la population. Les antifascistes peuvent bien raconter ce qu’ils veulent, les vrais casseurs de mouvements sociaux, c’est vous ! Contre l’élite mondiale, la riposte ne peut être que nationale.
MARAUDES DE NOËL


Hier soir nous étions dans les rues de Lyon pour distribuer repas, cafés et produits hygiéniques à nos compatriotes SDF.
En cette période de fête, n’oublions pas ceux qui passerons Noël dans le froid et la solitude.
Contre la misère, solidarité populaire
TRACTAGE SOLIDARITÉ POPULAIRE

Hier après-midi nous étions au marché de Noël de la place Carnot afin de sensibiliser les lyonnais sur la misère sociale actuelle.
Contre la misère, solidarité populaire !
CONFERENCE SUR LA COMMUNAUTÉ

Conférence sur la notion de communauté.
Merci à tous les participants ainsi qu’à notre militant pour son intervention !
COLLAGE ARMENIE ET GREGORY DOUCET


Ce matin, nos militants étaient sur la presqu’île pour coller tant pour l’Arménie que contre le maire de Lyon Gregory Doucet. Ni islamiste, ni communiste, rejoins la jeunesse nationaliste.
COLLOQUE ACADEMIA CHRISTIANA

Nos militants étaient présents au colloque d’Academia Christiana. Des interventions de qualité étaient au programme et de belles rencontres ont été faites, cette journée donnait espoir pour les temps à venir. Vivre en travaillant ou mourir en combattant !
COLLAGE MAITRES CHEZ VOUS MAITRES CHEZ NOUS

Le programme d’action nationaliste, qui est présenté ici, est directement issu de cette
prise de conscience : le nationalisme révolutionnaire représente une valeur universelle que
chaque peuple découvre selon des modalités propres, tout en se rattachant à un fond
commun.
François Duprat – manifeste nationaliste révolutionnaire
CONFERENCE SUR L'ECOLOGIE

Conférence sur l’écologie, merci à tous les participants ainsi qu’à monsieur K pour son intervention de grande qualité !
ACTION JUSTICE POUR LOLA



Hier soir, les jeunes lyonnais se sont mobilisés pour rendre hommage à Lola et réclamer que justice soit faite.
COLLAGE ÉCRASONS LE CAPITAL

Alors que le mouvement de grève dans les raffineries semble s’essouffler, le gouvernement Macron s’apprête à utiliser le 49.3 pour faire passer le projet de budget 2023 et le projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Parmi les mesures proposées, la taxation des superdividendes proposée par le Modem fait figure de grande absente. Ce nouveau cadeau qui est fait aux actionnaires alors que la précarité explose et que le service hospitalier continue sa chute, ne peut que nous révolter. Certes les impôts et taxes de toutes sortes sont déjà nombreux en France, mais le problème ne se situe pas là. Il se situe dans la gestion des finances publiques, que le gouvernement Macron préfère utiliser pour gaver la terre entière plutôt que pour le peuple français.
COLLAGE AZERBAÏDJAN TERRORISTE UE COMPLICE

Dans ce conflit de civilisation qui se joue aux confins de l’Occident, il est bon de rappeler le rôle d’Israël comme fournisseur d’armes à l’armée azéris. En plus des drônes kamikazes, différents types de missiles sol-air et antichars sont vendus aux forces ottomanes. Cette situation démontre bien l’inexistence de véritable opposition entre islamistes et sionistes. Jamais daesh n’a mené d’attaque contre l’État d’Israël, il en sera de même pour l’Azerbaïdjan. Soutenons le peuple arménien comme le peuple palestinien, dans leur combat contre l’envahisseur.
LYON JEUNESSE RÉVOLUTION
COLLAGE AZERBAÏDJAN

Ce matin, nos militants étaient sur la presqu’île pour coller tant pour l’Arménie que contre le maire de Lyon Gregory Doucet. Ni islamiste, ni communiste, rejoins la jeunesse nationaliste.
CONFERENCE SUR LE NATIONALISME

Conférence de rentrée sur le nationalisme, merci à tous les participants et à très vite pour la suite !
UNIVERSITÉ D'ÉTÉ ACADEMIA CHRISTIANA


Nous étions présents cette année pour l’université d’été d’Académia Christiana, merci aux organisateurs pour leur accueil incroyable et à l’année prochaine !
CONFERENCE SUR LES PERSPECTIVES CONTRE LE MONDE MODERNE

Conférence de l’été avant la rentrée de septembre. Merci à tous les participants ainsi qu’à notre intervenant !
ACTION GROUPE ANTI-PASTÈQUES LYON & ENVIRONS

Nous étions présents ce matin devant l’hôtel de ville de Lyon pour dénoncer la politique menée par Grégory Doucet depuis son élection à la mairie de Lyon il y a maintenant deux ans. En effet celui qui s’est fait élire sous les couleurs de l’écologie, est en vérité le fer de lance des libéraux-libertaires et de la racaille extra-européenne. Plutôt que de prendre des mesures pour l’éducation, il a préféré combattre pour imposer l’écriture inclusive à l’école. Plutôt que de prendre des mesures pour sécuriser et développer le réseau de transport en commun, il a préféré combattre pour les pistes cyclables non-genrées. Plutôt que de perpétuer la tradition en se rendant à la cérémonie du voeu des Échevins, il a préféré se rendre à la pose de la première pierre de la nouvelle mosquée de Gerland. Enfin il n’a rien fait non plus pour tenter de diminuer l’insécurité présente partout en centre-ville, où des jeunes lyonnais se font lyncher pour le seul fait d’être blanc. En parallèle nous devons rappeler les liens qu’entretient l’adjoint à la sécurité Mohamed Chihi avec le groupe antifasciste Jeune Garde, qui n’est que la jeune garde du pouvoir dominant. Nous sommes aussi venus évoquer la pseudo-écologie défendue par Doucet. Nous nationalistes, ne sommes pas des opposants de l’écologie, au contraire nous voulons l’accomplir. Mais l’écologie intégrale que nous défendons est en totale opposition avec l’écologie libérale d’Europe Ecologie Les Verts. Eux veulent taxer toujours plus les citoyens au profit des grandes entreprises, nous voulons, nous, abattre le sytème de production mondialisé.
Doucet démission, libérez la ville de Lyon
conférence sur les courants socialistes

Conférence sur les courants socialistes. Merci à tous les participants ainsi qu’à notre intervenant !
COMITÉ DU 9 MAI 2022
conférence sur le système médiatique

Nous remercions toutes les personnes présentes pour notre conférence ainsi que notre intervenant, nous ayant fait part de son expérience de journaliste sur le système médiatique.
RECOLTES ET ENVOIES DE DENRÉES POUR L'UKRAINE






Une nouvelle cargaison de produits issus des dernières récoltes a été acheminée pour soutenir les civils ukrainiens confrontés aux conséquences de la guerre. Après un long trajet, un véhicule chargé de denrées essentielles a atteint Varsovie, marquant une étape clé dans la chaîne de solidarité mise en place pour venir en aide aux populations les plus vulnérables. Une grande partie de ces provisions sera rapidement redirigée vers les hôpitaux de Kiev, où les besoins en nourriture et en ressources médicales restent considérables. Cette initiative s’inscrit dans un effort continu visant à assurer un soutien régulier et efficace aux victimes du conflit.
conférence sur sur la bioéthique

Nous remercions toutes les personnes présentes ce mardi pour notre conférence ainsi que notre intervenant, nous ayant fait part de son expérience avec les questions bioéthiques.
conférence sur LA PRISON

Nous remercions toutes les personnes présentes ce samedi pour notre conférence ainsi qu’à nos deux intervenants nous ayant fait part de leur expérience avec le milieu carcéral. Une pensée également aux camarades actuellement emprisonnés, on ne vous oublie pas !
hommage au 6 fevrier 1934


Pour les morts du 6 février, Robert Brasillach et tous les camarades disparus
conférence sur LE CAPITALISME ET LE LIBÉRALISME

Nous remercions toutes les personnes présentes ce samedi pour notre conférence sur le capitalisme et le libéralisme. Le Capital nous vend un imaginaire matérialiste et consumériste, où le héros n’est pas l’homme de bien mais celui qui accumule le plus de richesses. Pour le combattre nous devons donc retrouver le sens de la mesure. Consommons local et éthique, devenons plus autonomes et dévelopons nos communautés. Si parfois le combat contre les puissances d’argent semble prendre une allure de pot de terre contre le pot de fer, rappelons-nous que plus l’ennemi est fort plus belle sera la victoire.
ÉCOLOGIE INTÉGRALE




Ce samedi matin nous étions mobilisés rue de Surville dans le quartier de Gerland. Depuis plusieurs années une décharge sauvage s’est constituée, notamment à cause de la présence d’un camp de roms à proximité. L’une des zones les plus touchées jouxte les jardins ouvriers sans que la mairie du 7ème arrondissement ni EDF, qui est propriétaire du terrain, n’intervienne. C’est pourquoi nos militants se sont mobilisés pour trier et évacuer une grande partie des déchets présents sur place. N’attendons plus que l’État vienne régler les problèmes des français, prenons en main notre destin.
Enracinée et sociale, défends l’écologie intégrale !
MARAUDES DE NOËL




Hier soir nous étions une nouvelle fois dans les rues de Lyon pour une dernière maraude avant Noël. Denrées alimentaires, produits d’hygiène, café et vêtements chauds ont pu être distribués par dizaines.
Cette action sociale est révélatrice quand en parallèle, les habituels enfants de la bourgeoisie Croix-Roussienne continuent leurs mobilisations de zonards contre « l’extrême droite », qui n’intéressent d’ailleurs pas grand monde en dehors de leurs milieux. Ce n’est pas avec des délires libertaires et immigrationnistes que nous construirons la justice sociale, mais par la solidarité communautaire.
En cette période de Noël, une pensée pour tous ces Français à la rue qui subissent d’un côté la violence du Capital, et de l’autre celle de la racaille. Nous ne les oublions pas.
Contre la misère, solidarité populaire !
RECOLTE ALIMENTAIRE POUR LES PLUS DÉMUNIS

Nouvelle récolte alimentaire ce matin par nos militants, car la période des fêtes ne doit pas nous faire oublier l’aide aux plus démunis !
Contre la misère, solidarité populaire !
CONFÉRENCE SUR LA GARDE À VUE


Nous remercions toutes les personnes présentes pour notre conférence ainsi que maître Bonneau ayant fait le déplacement depuis Toulouse !
SOUTIEN À L'ALVARIUM
Gerald Darmanin a annoncé la dissolution de l’Alvarium, centre communautaire d’actions sociales et culturelles. Après le Bastion Social et Génération Identitaire, nous pouvons nous demander qui seront les prochains qui subiront les foudres du gouvernement pour crimes de pensée. Puisque que l’état se disloque petit à petit sous le poids de ses contradictions, il décide d’accélérer la répression pour tenter de se maintenir. Cela ne nous décourage pas, ça nous prouve au contraire que nous menons le bon combat…
Leurs dissolutions n’arrêteront pas notre ascension !
RECONQUÉRIR LA RUE




Hier nous sommes une nouvelle fois allés apporter un soutien matériel aux français qui vivent dans la rue et subissent déjà le froid hivernal. Des colis alimentaires ont été distribués ainsi que plusieurs dizaines de vêtements (sweats, pulls, sous-vêtements).
Nous avons ensuite eu le plaisir de faire salle comble pour la conférence du cercle François Duprat sur la doctrine sociale de l’Église. Nous remercions l’ensemble des personnes présentes ainsi que l’abbé ayant eu la gentillesse de nous accorder de son temps.
Pendant que certains agressent des pères de famille et des grand-mères, se plaignant ensuite d’une terrible répression fantasmée, pour être au final acquittés… Nous allons nous à la rencontre de notre peuple afin de bâtir petit à petit la solidarité populaire !
Pour ton peuple et ta patrie, rejoins Lyon Populaire !
LANCEMENT CERCLE FRANÇOIS DUPRAT

Une quarantaine de personnes étaient présentes ce samedi pour la soirée de lancement du cercle. Nous remercions toutes les personnes ayant fait le déplacement, et nous espérons vous retrouver rapidement pour les prochaines dates !
RÉCOLTE ALIMENTAIRE

Reprise de nos activités par une récolte alimentaire, car la lutte contre le pass sanitaire ne doit pas nous faire oublier l’aide aux plus démunis !Contre la misère, solidarité populaire !
L'EFFONDREMENT QUI VIENT

Les mesures totalitaires du gouvernement Macron semble s’éterniser, se justifiant de combattre l’épidemie de COVID alors que dans le même temps on continue de supprimer des lits d’hôpitaux. Que ce soit le pass sanitaire rendant la vaccination obligatoire pour tous ou les divers couvre-feux et confinements, ces différentes mesures continue d’augmenter les profits des grands groupes privés et de l’industrie pharmaceutique au détriment de l’économie locale. Aussi il est clair que la marge de manœuvre se réduit pour les militants politiques que nous sommes.
Le Système capitaliste et libéral que nous combattons entre dans une nouvelle phase, pour continuer d’enfler malgré ses contradictions il doit parallèlement augmenter sans cesse sa capacité de contrôle des individus. L’insécurité augmentant sous toutes ses formes (chômage, immigration, climat…), il est évident que l’état n’ayant plus les moyens d’assurer aucune de ses fonctions finira par s’effondrer.
La question qui se pose maintenant est que devons-nous faire face à ce chaos qui vient ? Face au libéralisme qui atomise les individus la priorité est de renforcer nos communautés, sans cultiver l’entre-soi mais au contraire en continuant de tisser des liens avec les éléments les plus divers de notre peuple quel qu’en soit le moyen. Renforcer la solidarité par nos actions sera donc notre ligne de conduite pour affronter les épreuves à venir. Si toi qui lis ce message tu ressens le besoin d’agir pour ta famille, pour ton peuple et pour ton pays: Rejoins ta communauté, rejoins Lyon Populaire !
ACTION MARAUDE


Malgré le mauvais temps, nous étions en maraude auprès des français les plus démunis.
Contre la misère, solidarité populaire !
LOBBY LGBT : ARME DU CAPITAL

Nous occupions aujourd’hui le toit d’un immeuble de la place Bellecour pour protester contre la marche des fiertés que nous considérons comme faisant partie d’un lobby politique. En effet, par ses revendications en faveur de la PMA et de la GPA, la communauté LGBT se place comme valet d’un capitalisme débridé et apatride. L’enfant n’est pas un droit et l’humain n’est pas une marchandise, nous lutterons toujours contre ceux qui veulent d’un monde où leurs désirs égoïstes primeront sur la vie de l’enfant. Nous dénonçons par la même occasion le projet de loi « bio-éthique » permettant la création d’embryons chimériques mêlant des cellules d’hommes et d’animaux ainsi que l’IMG autorisant des femmes à avorter jusqu’à neuf mois de grossesse.
Nous demandons enfin à ce que les frais de chirurgie génitale pour les personnes transsexuelles ne soient plus pris en charge par l’assurance maladie. La France n’a pas à se plier à des minorités agissantes contre l’intérêt général qui plus est pour des questions d’ordre intime.
POUR SÉBASTIEN ET TOUS LES CAMARADES TOMBÉS
Le 7 mai 1994, le rassemblement intitulé « bienvenue aux ennemis de l’Europe » visant à dénoncer l’impérialisme américain est interdit par le préfet. Les forces de l’ordre sont nombreuses sur la place Denfert-Rochereau, lieu prévu de la manifestation. Après quelques échauffourées la quasi-totalité des manifestants sont arrêtés. Seuls quelques-uns arrivent à échapper aux forces de police.
Un militant, Sébastien Deysieu, tente de fuir en montant dans un immeuble de la rue des Chartreux. Il fait une chute mortelle et décédera deux jours plus tard le 9 mai. Les circonstances précises de sa mort ne seront jamais élucidées. Son sacrifice ne doit pas rester vain, mais doit être un exemple pour nous tous.
Pour Sébastien et tous les camarades tombés ? Présents !
ACTION MARAUDE




Conférence de rentrée sur le nationalisme, merci à tous les participants et à très vite pour la suite !
DICTATURE SANITAIRE

Depuis minuit la ville de Lyon est une nouvelle fois confinée, et nous devons une nouvelle fois nous demander quels intérêts sont servis par cette politique. Est-ce les Français ou alors les multinationales et autres grands groupes financiers ?
Continuons à défendre et soutenir le commerce local et les plus démunis, l’état ne tient que sur notre obéissance.
Face à la dictature sanitaire, solidarité populaire !
ACTION MARAUDE


Nos militants étaient mobilisés pour une distribution de vêtements auprès des français les plus démunis.
Contre la misère, solidarité populaire !
ACTION MARAUDE


Maraude auprès des Français les plus démunis, particulièrement touchés dans cette période de crise sanitaire.
Contre la misère, solidarité populaire !
Récolte alimentaire

Récolte alimentaire pour les Français dans le besoin.
ACTION CONTRE LA DICTATURE SANITAIRE

Les militants et sympathisants de Lyon Populaire se sont rassemblés cet après-midi devant la préfecture du Rhône pour dénoncer la dictature sanitaire en vigueur dans notre pays.
À qui profite le confinement ?
Amazon, Netflix et Uber, des multinationales qui ne paient leurs impôts en France.
Soutenons nos commerçants, artisans et restaurateurs qu’on empêche de travailler.
Les prêts garantis par l’Etat ne font que retarder l’inévitable chaos qui vient et ne sauveront pas l’économie du pays réel.
Face à la dictature sanitaire, solidarité populaire !
ACTION MARAUDE



Maraude auprès des Français les plus démunis, particulièrement touchés dans cette période de crise sanitaire.
Contre la misère, solidarité populaire !
MARAUDES DE NOËL


durant la semaine de Noël nos militants distribuaient des colis alimentaires contenant réchauds, repas et denrées non-périssables. Pour les fêtes n’oublions pas ceux qui passeront le réveillon dans la rue.
Contre la misère, solidarité populaire !
ACTION MARAUDE


Maraude auprès des Français les plus démunis, particulièrement touchés dans cette période de crise sanitaire.
Contre la misère, solidarité populaire !
LUGDUNUM SUUM

Hier soir, malgré le contexte de crise sanitaire, le chant populaire « La ligue noire » a pu résonner dans les rues de Lyon. Merci aux organisateurs ainsi qu’aux participants qui ont bravé le froid pour honorer Marie.
⚜️ Peut-être qu’au sein de la gloire
Un foutu morceau de plomb
M’enverra sur l’onde noire
Vers ce bougre de Caron
Content, je perdrai la vie,
Je m’en fous, j’aurai vaincu
Quand on meurt pour la Patrie
N’a-t-on pas assez vécu ? ⚜️
RÉCOLTE ALIMENTAIRE


Récolte alimentaire pour les Français dans le besoin.
CONTRE LA MISÈRE SOLIDARITÉ POPULAIRE

La France compte 5,3 millions de pauvres si l’on fixe le seuil de pauvreté à 50 % du niveau de vie médian et 9,3 millions si l’on utilise le seuil de 60 %, selon les données 2018 (dernière année disponible) de l’Insee. Dans le premier cas, le taux de pauvreté (la part de personnes pauvres dans la population) est de 8,3 % et dans le second, de 14,8 %.
MARAUDE


Ce matin nous étions dans les rues de Lyon afin de distribuer repas et cafés aux plus démunis. En effet ce second confinement ne doit pas nous faire oublier ceux qui vont passer l’hiver dehors.
RÉCOLTE ALIMENTAIRE

Reprise de nos activités par une récolte alimentaire, car la lutte contre le pass sanitaire ne doit pas nous faire oublier l’aide aux plus démunis !Contre la misère, solidarité populaire !
BANDEROLE CONFINEMENT MORT DES PETITS COMMERÇANTS

Alors que les GAFA profitent du confinement pour amasser toujours plus d’argent, les petits commerçants eux sont abandonnés par l’état et doivent survivre par leurs propres moyens.
Contre la misère, solidarité populaire !
ACTION MARAUDE


Malgré le mauvais temps, nous étions en maraude auprès des français les plus démunis.
Contre la misère, solidarité populaire !
LOBBY LGBT : ARME DU CAPITAL

Nous occupions aujourd’hui le toit d’un immeuble de la place Bellecour pour protester contre la marche des fiertés que nous considérons comme faisant partie d’un lobby politique. En effet, par ses revendications en faveur de la PMA et de la GPA, la communauté LGBT se place comme valet d’un capitalisme débridé et apatride. L’enfant n’est pas un droit et l’humain n’est pas une marchandise, nous lutterons toujours contre ceux qui veulent d’un monde où leurs désirs égoïstes primeront sur la vie de l’enfant. Nous dénonçons par la même occasion le projet de loi « bio-éthique » permettant la création d’embryons chimériques mêlant des cellules d’hommes et d’animaux ainsi que l’IMG autorisant des femmes à avorter jusqu’à neuf mois de grossesse.
Nous demandons enfin à ce que les frais de chirurgie génitale pour les personnes transsexuelles ne soient plus pris en charge par l’assurance maladie. La France n’a pas à se plier à des minorités agissantes contre l’intérêt général qui plus est pour des questions d’ordre intime.
POUR SÉBASTIEN ET TOUS LES CAMARADES TOMBÉS
Le 7 mai 1994, le rassemblement intitulé « bienvenue aux ennemis de l’Europe » visant à dénoncer l’impérialisme américain est interdit par le préfet. Les forces de l’ordre sont nombreuses sur la place Denfert-Rochereau, lieu prévu de la manifestation. Après quelques échauffourées la quasi-totalité des manifestants sont arrêtés. Seuls quelques-uns arrivent à échapper aux forces de police.
Un militant, Sébastien Deysieu, tente de fuir en montant dans un immeuble de la rue des Chartreux. Il fait une chute mortelle et décédera deux jours plus tard le 9 mai. Les circonstances précises de sa mort ne seront jamais élucidées. Son sacrifice ne doit pas rester vain, mais doit être un exemple pour nous tous.
Pour Sébastien et tous les camarades tombés ? Présents !
ACTION MARAUDE




Conférence de rentrée sur le nationalisme, merci à tous les participants et à très vite pour la suite !
DICTATURE SANITAIRE

Depuis minuit la ville de Lyon est une nouvelle fois confinée, et nous devons une nouvelle fois nous demander quels intérêts sont servis par cette politique. Est-ce les Français ou alors les multinationales et autres grands groupes financiers ?
Continuons à défendre et soutenir le commerce local et les plus démunis, l’état ne tient que sur notre obéissance.
Face à la dictature sanitaire, solidarité populaire !
ACTION MARAUDE


Nos militants étaient mobilisés pour une distribution de vêtements auprès des français les plus démunis.
Contre la misère, solidarité populaire !
ACTION MARAUDE


Maraude auprès des Français les plus démunis, particulièrement touchés dans cette période de crise sanitaire.
Contre la misère, solidarité populaire !
Récolte alimentaire


Récolte alimentaire pour les Français dans le besoin.
COLLAGE CONTRE LA MISÈRE SOLIDARITÉ POPULAIRE

Récolte alimentaire pour les Français dans le besoin.
ACTION MARAUDE



Nous étions dans les rues de Lyon afin de distribuer repas et cafés aux plus démunis. En effet ce second confinement ne doit pas nous faire oublier ceux qui vont passer l’hiver dehors.
Contre la misère, solidarité populaire !
BANDEROLE CONFINEMENT MORT DES PETITS COMMERÇANTS

Alors que les GAFA profitent du confinement pour amasser toujours plus d’argent, les petits commerçants eux sont abandonnés par l’état et doivent survivre par leurs propres moyens.
Contre la misère, solidarité populaire !
ACTION MARAUDE



Nous étions dans les rues de Lyon afin de distribuer repas et cafés aux plus démunis. En effet la situation sanitaire ainsi que les mesures prises par le gouvernement ne doivent pas nous faire oublier ceux qui n’ont nulle part où aller après le couvre-feu.
Contre la misère, solidarité populaire !
Nous étions dans les rues de Lyon afin de distribuer repas et cafés aux plus démunis. En effet la situation sanitaire ainsi que les mesures prises par le gouvernement ne doivent pas nous faire oublier ceux qui n’ont nulle part où aller après le couvre-feu.
Contre la misère, solidarité populaire !
ACTION MARAUDE


Nous étions dans les rues de Lyon afin de distribuer repas et cafés aux plus démunis. En effet la situation sanitaire ainsi que les mesures prises par le gouvernement ne doivent pas nous faire oublier ceux qui n’ont nulle part où aller après le couvre-feu.
Contre la misère, solidarité populaire !
COLLAGE REJOINS NOUS

COLLAGE EMMANUEL TE SURVEILLE


Collage d’affiches de notre campagne contre la surveillance globale. Même si le confinement semble être derrière nous, il est primordial que nous restions vigilants face aux dérives totalitaires de ce gouvernement antinational.
Contre la surveillance globale, riposte nationale !
Contre la misère, solidarité populaire !
CONFÉRENCE SUR LE LOCALISME


Nous avons la chance d’accueillir Jean-Eudes Gannat sur le thème du localisme. Nous remercions tous les participants ayant fait le déplacement, restez connectés de nouveaux projets sont en préparation !
Collage d’affiches de notre campagne contre la surveillance globale. Même si le confinement semble être derrière nous, il est primordial que nous restions vigilants face aux dérives totalitaires de ce gouvernement antinational.
Contre la surveillance globale, riposte nationale !
Contre la misère, solidarité populaire !
COLLAGE EMMANUEL TE SURVEILLE

HOMMAGE À TOMMY LINDH

Le 11 mai dernier, Tommie Lindh un jeune suédois va être assassiné par un migrant alors qu’il tentait d’empêcher ce dernier de violer une jeune fille de 14 ans.
Moins d’un mois plus tard, le 24 mai ce sont deux jeunes hongrois, Gergely (21 ans) et Lázló (16 ans) qui vont être assassinés à la sortie d’une fête par un groupe de gitans.
Tous sont morts en faisant face courageusement à leurs agresseurs, pour tous ces jeunes européens assassinés, continuons la lutte pour que leurs sacrifices ne soient pas vains.
Tommie ? Gergely ? Lázló ? Présents !
ACTION EMMANUEL TE SURVEILLE

Face à ce gouvernement corrompu d’irresponsables et d’incompétents, face à la loi Avia destructrice de notre liberté d’expression, face à la surveillance globale, une seule réponse possible, riposte nationale !
soutien aux héros du quotidiens

action maraude



Nos militants arpentaient les rues de Lyon afin de distribuer des colis alimentaires aux plus démunis. En effet ces derniers sont particulièrement touchés par le confinement, comme d’habitude abandonnés par les pouvoirs publics. De Croix-rousse à Ampère, solidarité populaire !
SÉBASTIEN PRÉSENT !

Le 7 mai 1994, le rassemblement nationaliste, intitulé « Bienvenue aux ennemis de l’Europe ! » et visant à critiquer l’« impérialisme américain », est interdit par le préfet de police de Paris.
Les forces de police sont nombreuses sur la Place Denfert-Rochereau, lieu prévu de manifestation. Après quelques échauffourées, la quasi-totalité des manifestants sont arrêtés, seuls quelques-uns arrivent à échapper aux forces de police (dont une partie est en civil).
Un militant, Sébastien Deyzieu tente de fuir en montant dans un immeuble. Entre le quatrième et le cinquième étage du 4, rue des Chartreux, il fait une chute mortelle. Il décédera 2 jours plus tard, le 9 mai.
Les circonstances exactes de sa mort restant obscures et sont en tout cas directement liées à la répression policière.
Suite à ces événements, le Comité du 9-Mai (C9M) fut créé par les organisateurs de la manifestation et divers groupes nationalistes afin d’honorer cette mort.
Pour Sébastien et tous les camarades tombés pour la révolution, notre devoir est de mener le combat, quoi qu’il en coûte !
Quand l’esprit se souvient, la flamme se maintient !
Face à Macron et sa clique, soutenons l'hôpital public !

Face à la crise sanitaire, solidarité populaire !

DISTRIBUTION DE PIZZAS AU PERSONNEL HOSPITALIER


Nos militants livraient et faisaient don d’une vingtaine de pizzas au personnel médical du Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc. Face aux tristes événements que nous vivons actuellement, notre devoir est de soutenir ceux qui sont en première ligne, bien souvent sans armes, abandonnés par l’État et les pouvoirs publics.
Face à la crise sanitaire, solidarité populaire !
Nos militants arpentaient les rues de Lyon afin de distribuer des colis alimentaires aux plus démunis. En effet ces derniers sont particulièrement touchés par le confinement, comme d’habitude abandonnés par les pouvoirs publics. De Croix-rousse à Ampère, solidarité populaire !
Action devant le Consulat de Turquie

La Turquie utilise le chantage migratoire et la force contre l’Europe à propos de la question syrienne. C’est la Grèce qui est en première ligne face au caillassage et à la pression diplomatique.
Un revolver est braqué sur ses frontières et l’on ne sait à quelle moment la détente sera pressée. Erdogan fait la guerre en Syrie ce qui a pour conséquence le déplacement des millions de réfugiés à travers l’Europe.
L’Europe n’est pas une passoire ni un eldorado pour des djihadistes en puissance. Notre historie récente démontre à quel point notre pays peut être vulnérable et il est important d’agir et de tenir notre position.
Lyon Populaire est aujourd’hui dans la rue pour manifester notre solidarité avec la Nation grecque: pour le respect de ses frontières et contre le déferlement de millions de migrants djihadistes à travers l’Europe.
Loin d’une quelconque récupération politique, il est important de rappeler à chacun l’importance de l’identité nationale, de la culture et du patrimoine: ciment de nos civilisations.
La Grèce est aujourd’hui LE dernier bastion, la dernière barrière face au déferlement de djihadistes.
Soutien aux camarades de Grèce qui ont choisi le combat !
Nos militants livraient et faisaient don d’une vingtaine de pizzas au personnel médical du Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc. Face aux tristes événements que nous vivons actuellement, notre devoir est de soutenir ceux qui sont en première ligne, bien souvent sans armes, abandonnés par l’État et les pouvoirs publics.
Face à la crise sanitaire, solidarité populaire !
Nos militants arpentaient les rues de Lyon afin de distribuer des colis alimentaires aux plus démunis. En effet ces derniers sont particulièrement touchés par le confinement, comme d’habitude abandonnés par les pouvoirs publics. De Croix-rousse à Ampère, solidarité populaire !
INAUGURATION TERRA NOSTRA

Nous étions présents dans la commune de Larajasse, dans les monts du Lyonnais, pour le lancement de cette nouvelle communauté solidaire et enracinée.
Pour que vive les monts, vive Terra Nostra !
ANNIVERSAIRE DES TROIS ANS DE L'AVARIUM

De retour à l’Alvarium pour fêter les trois ans de la communauté enracinée Angevine !